POLITIQUE

Publié le 02 décembre 2022

L'édito fracassant de Pascal Praud sur Macron : « Il est le prince du vent »

Pascal Praud intervenait lors de son émission « L'heure des Pros » diffusée sur CNews ce vendredi 2 décembre 2022.


“ Joe Biden ne fera aucun cadeau. ”

Pascal Praud : « Bonjour à tous et bienvenue à l'heure des pros ce matin. Le voyage d'Emmanuel Macron aux États-Unis d'Amérique illustre l'influence d'un président de la République française en 2022. Cette visite d'État ne sert à rien. Joe Biden ne fera aucun cadeau et soyez certains que les voitures européennes électriques ne bénéficieront pas des primes à l'achat qu'auront les automobiles américaines. »


“ Soyons clairs, tout cela est de l'enfumage. ”

Pascal Praud : « Quand je dis que ce voyage ne sert à rien, je devrais nuancer. Il permet à Emmanuel Macron de soigner son image. Il est reçu en grande pompe à la Maison Blanche. Joe Biden dit des choses aimables sur son ami Emmanuel. Mais soyons clairs, tout cela est de l'enfumage, du vent, de la comm'. La vérité, hélas, c'est qu'un président de la République française n'est pas loin d'inaugurer les chrysanthèmes. »


“ Le Prince du vent règne sur le royaume du vide. ”

Pascal Praud : « Son influence, son pouvoir, son autorité ont diminué à travers le temps. Reste la comm' et la décision à court terme. Emmanuel Macron excelle dans cet exercice. Il est le prince du vent, l'homme qui séduit, l'homme qui parle, l'homme qui prend la lumière. Mais que restera-t-il de tout cela dans un an, dans dix ans et même dans une semaine ? Rien. Le Prince du vent règne sur le royaume du vide. Il est 9 h. Audrey Bertheau. »



À découvrir aussi...

Partager cette page